★ NAÏVE dolores a la capacité enfantine et totalement puérile de croire tout et n'importe quoi. dites-lui que vous avez croisé un éléphant rose au coin de la rue, elle vous demandera son prénom. dolores se fiche de tout, alors, forcément, elle vous croit sur parole lorsque vous lui annoncez la moindre chose. pourtant, elle, elle n'a pas le moindre scrupule pour vous mentir. allez donc savoir comme cette grande menteuse qui ne sait jamais dire la moindre vérité peut encore croire si farouchement à la sincérité des autres.
★ JOUEUSE dolores est enfantine, aguicheuse, joueuse. elle ne sait pas rester sérieuse plus de... quelques secondes, tout au plus. dès que quelqu'un l'approche, elle affiche un beau sourire ou une boue boudeuse, selon l'occasion, et s'efforce à se jouer des sentiments, des idées, de la personne qui lui fait face. dolores, c'est pas une fille sérieuse.
★ AMOUREUSE dolores a la même capacité sentimentale qu'un enfant d'une dizaine d'années. et encore, un enfant sait se montrer plus difficile qu'elle. pour dolores, il suffit d'un petit détail, un petit quelque chose dans votre posture, dans vos gestes, dans vos paroles ou votre regard et elle se dira amoureuse de vous. mais, avec elle, le contraire est tout aussi facile. un geste, un regard, un mot qui s'échappe et vous voilà perdu au rang de loser, de méchant, d'ignoble individu.
★ INSTABLE la jeune fille est étrange, paraît-il. elle passe d'une seconde à l'autre d'un amour transi à une haine à faire trembler electre. elle est plus que lunatique et son comportement peut en déranger et déstabiliser plus d'un.
★ INSAISISSABLE dolores n'est pas une jeune fille qui se laisse approcher facilement. elle se présente jamais comme elle aux gens, jouant toujours un rôle différent. mais, même si elle vous aime bien, même si elle arrive à se souvenir de vous plus de quelques jours, elle ne vous laissera jamais véritablement l'approcher et prendra la fuite lorsque cela devient trop dangereux. elle se fiche bien d'avoir des amis pour la vie, elle n'a même pas réussi à rester trop longtemps en compagnie de ses parents.
★ STRIP-TEASEUSE JOYEUSE métier ingrat, dangereux par moments, peu commode pour les conversations en société, mais, c'est dingue ce qu'elle l'aime ce métier minable; elle a tout à fait conscience que ce métier est ridicule, qu'elle pourrait faire divinement mieux, qu'aller récurer les toilettes du fast-food d'à côté c'est déjà moins dégradant ; mais non, rien à faire, ses rêves d'actrice, de théâtre, de paillettes, ça fait des années qu'elle les a laissé tomber pour cet amour étrange du strip-tease. alors, oui, elle se dénude tous les soirs pour pas grand chose, offre son corps aux yeux de pauvres ratés dans le même genre qu'elle, mais elle le fait avec bonne humeur et volonté.
★ dolores dort vraiment très peu, elle est d'une vivacité à effrayer un enfant hyperactif. toujours en forme, elle en profite pour vivre un maximum durant la nuit, lorsque les sages habitants s'endorment.
★ elle lit beaucoup. même si elle se faire passer pour une jeune fille stupide, elle adore les romans, les essais, les livres en général. elle a dévoré un grand nombre d'auteurs, construit une bibliothèque assez impressionnante pour son jeune âge ; mais devant vous, elle annoncera fièrement que son livre de chevet est un vieux comic
★ elle n'a jamais eut la moindre véritable relation sociale ni même sentimentale. elle tombe amoureuse de tout le monde, mais l'oublie aussi et ne se laisse pas approcher, même pas le plus de ses fantasmes. elle n'a pas non plus de véritable ami, juste des connaissances qu'elle croise de temps en temps et qu'elle apprécie vaguement. un jour, elle s'était prise d'amitié presque profonde pour sa vieille voisine, mais elle est morte ; depuis, elle a abandonné.
★ parfois, elle se dit qu'elle aimerait bien être comme tout le monde, mais ça ne dure jamais très longtemps. et lorsqu'elle joue le rôle de la jeune femme
normale, elle se lasse tellement vite qu'elle préfère replonger aussitôt dans ses douces folies.
★ elle a un corps parfait. elle ne fait même pas son âge. sa peau est d'une douceur inimaginable. elle sent toujours bon le citron chaud. elle n'a pas la moindre cicatrice ni même de tatouage. ses dents sont parfaitement droites et blanches. ses cheveux sont continuellement soyeux. dolores est la délicatesse, la beauté, incarnée.