Partagez | .
 

 SAN FRANCISCO ✧ guide touristique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
GOLD IN PEACE IRON IN WAR

Féminin
▪ messages : 84
▪ quartier : à choisir
▪ argent de poche : -1


MessageSujet: SAN FRANCISCO ✧ guide touristique   Dim 18 Aoû - 15:50


If you're going to San Francisco, don't forget to put flowers in your hair



The City That Knows How

Située au nord de la péninsule de San Francisco, entre la baie du même nom et l’Océan Pacifique, la ville est la cinquième plus peuplée des Etats-Unis avec plus de sept millions d’habitants en comptant les banlieues. Situé dans une zone à risques sismiques élevés dû à la présence de la Faille de San Andreas, San Francisco est parfois victime de tremblements de terre, souvent mineurs, bien qu’une partie de la ville ait été ravagée en 1906. Les bâtiments sont donc construits pour éviter toute nouvelle catastrophe, permettant aux habitants de vivre tranquillement.

San Francisco est connu pour sa diversité ethnique et culturelle, en faisant une ville tolérante et ouverte d’esprit. Elle accueille de nombreuses communautés minoritaires, qu’elles soient ethniques ou sexuelles. Les quartiers gay et hippie de la ville ont d’ailleurs fait la réputation de la ville, donnant une atmosphère d’espoir et acceptation à San Francisco.

Contrairement à d’autres métropoles américaines, la ville ne possède pas beaucoup de gratte-ciel, et le peu que l’on trouve sont bien moins hauts que l’on ne l’aurait pensé. La ville est néanmoins connue pour ses nombreuses collines et ses rues en pente, parfois raide, que les touristes aiment à gravir dans les magnifiques tramways rouges.

Si la ville porte le doux surnom de City By The Bay, elle est également connue sous celui de Fog City, à cause du brouillard épais qui enveloppe la ville chaque matin durant l’été et empêche bien souvent de profiter de la vue que l’on pourrait avoir du haut des collines. Contrairement à ce que l’on pourrait croire de la Californie, San Francisco possède un climat méditerranéen, les températures dépassant rarement les 25°C en été. Bien que des sécheresses soient habituelles, l’air n’y est donc pas étouffant, permettant de profiter tranquillement de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raisedbywolves.forumactif.org/ http://raisedbywolves.forumactif.org/

avatar
GOLD IN PEACE IRON IN WAR

Féminin
▪ messages : 84
▪ quartier : à choisir
▪ argent de poche : -1


MessageSujet: Re: SAN FRANCISCO ✧ guide touristique   Dim 18 Aoû - 15:51


Not all those who wander are lost



Se loger
San Francisco est l'une des villes des États-Unis où le prix des logements est le plus cher. Le prix du loyer est rarement en dessous des 1,000$ par mois et le prix monte facilement à sept chiffres lorsque l'on souhaite acheter une maison. Ainsi, de nombreuses personnes travaillant à San Francisco vivent dans les villes alentours, notamment Oakland, et prennent le ferry pour venir travailler chaque matin. Évidemment, les salaires sont en adéquation avec le prix du marché, mais nombreuses sont les personnes se mettant en colocation pour réussir à joindre les deux bouts.
Pour plus d'informations sur les différents logements disponibles, référez-vous au registre des habitants.

Étudier
Comme toute ville qui se doit, San Francisco possède de bonnes écoles primaires, middle schools et high schools, souvent réputées pour leur éducation de qualité.
Bien que le campus Berkeley University soit situé de l'autre côté de la baie, elle n'a rien à envier à la San Francisco Public University, située à deux pas du Golden Gate Park et offrant de nombreuses opportunités à ses étudiants. Vous trouverez aussi la San Francisco Public Library en ville, ouverte à tous et proposant un large catalogue de livres et documents.

Sortir la nuit
San Francisco est connu pour sa vie nocturne, que ce soit dans les bars ou discothèques de la ville, alcool coulant à flots et ambiance de folie garantie. Grâce aux nombreux et divers quartiers de la ville, vous trouverez toujours l'endroit parfait pour votre soirée, que vous souhaitiez un verre au calme ou danser jusqu'au bout de la nuit. Vous trouverez ainsi l'Elephant Walk, bar gay, dans le Castro, mais aussi The Playground, un des meilleurs bars musicaux de la ville. Au sud de la ville, vous trouverez également le Bloodhound, dans la grande tradition texane.
Pour ceux qui veulent plus qu'un simple verre, il y a toujours The Holy Cow, un night-club, mais aussi Garden of Eden qui, comme son nom ne l'indique pas, est une boite de striptease.
Si vous êtes plutôt du genre à sortir au restaurant, que ce soit lors d'un premier rendez-vous ou pour une occasion spéciale à fêter, vous aurez le choix entre Yoshi's, un restaurant japonais, ou la cuisine française du Chouquet's. Et si vous êtes plutôt Chinois, il y a toujours le You's Dim Sum.

Se divertir
San Francisco est réputé pour sa grande diversité culturelle et sa niche artistique. Ainsi, vous pourraient apprécier une soirée à l'Opéra, au conservatoire avec ses concerts, ou bien même au Castro Theater qui passe souvent de vieux films. Plus mainstream, il y a le cinepark, pour regarder des films dans le confort de votre voiture.
Pour le shopping, il y a le centre commercial, avec ses nombreuses boutiques, ainsi que  Union Square où vous trouverez entre autre Macy's.



Évidemment, tous les lieux du forum ne sont pas recensés dans ce sujet, mais ce cours résumé vous permet de découvrir les "essentiels" pour votre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raisedbywolves.forumactif.org/ http://raisedbywolves.forumactif.org/
 

SAN FRANCISCO ✧ guide touristique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guide touristique de Frigost
» guide touristique archipeliens
» Guide Touristique du Capitaine
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CITY BY THE BAY :: A New Beginning :: Meet Me In California-